Croyez-moi, les entrainements avec Bertrand Amoussou, président de la fédération internationale de MMA depuis 2013, 4 fois champion du monde, ça fait passer Rocky le boa pour un guignol de bac à sable. En plus des 3 entrainements par semaine armes et formes, j’ai le dos défoncé ! Depuis 5 jours, au réveil, j’ai besoin d’un cric pour me sortir lit.
Comme toujours, je me mets trop de pression. Comme si gagner allait m’aider à être aimé. J’oublie de prendre le temps de récupérer, je stresse comme une madeleine à sa première boum, et j’ai tendance à oublier que j’ai cinquante ans et plus les rotules de ma puberté ! En plus, je traine de la fibromyalgie depuis plus de 15 ans. Diagnostic poubelle qui explique tout mais ne signifie rien, ça met un nom savant sur ce qu’on ne comprend pas. Super !
Alors mon dos a décidé de me rappeler à l’ordre. Je crois que je vais l’écouter. C’est vrai, si j’arrive aux championnats d’Europe en civière, je ne suis pas sûr que je vais trouver une catégorie pour séniles un peu débiles.
A suivre…