Enfants Hyperactifs & à haut potentiel

Léo & Mia (12 & 14 ans)

Chers parents,

Je suis la maman d’un garçon et d’une fille qui ont 12 ans et 14 ans aujourd’hui.
Nous avons fait la connaissance de Résiliences suite aux cours d’auto-défense que James de Traz dispensait à mes enfants dans le cadre du service des loisirs et de la jeunesse de l’état de Genève.
Nous avons pris rendez-vous pour un coaching familial suite à un divorce compliqué. Nous rencontrions des difficultés et un manque de stabilité émotionnelle. Mon fils avait un problème de dyslexie, avait beaucoup de mal à se concentrer et échappait toujours à ses responsabilités en faisant le clown. Ma fille avait de la facilité mais était sous la mauvaise influence de certaines de ses copines, a déplacé le problème en sortant avec tout les garçon de son collège…  et a même fini par se faire prendre entrain de voler dans un magasin.

Entre son père et moi niveau relation c’est très extrêmement difficile.
Nous avons entrepris plusieurs séances chez monsieur de Traz ou nous avons obtenu des outils pratique et facile à appliquer. Lors de ces différentes séances nous avons abordés les responsabilités, le lâcher prise, la confiance en soi, l’autonomie, penser par soi-même et avec les autres, des exercices de respiration et de coordination pour calmer le stress, j’en oublie certainement.

Nous avons pû mettre en place un nouveau système par lequel chacun a pu exprimer ses objectifs, nous nous sommes donnés des moyens pour que chacun puisse atteindre ses objectifs sans gêner les autres, et des règles pour protéger ces moyens. Nous organisons depuis des conseils de famille au chacun peut être libre de parler de ce qu’il vit, ressent et apportons des améliorations sans cesse à notre vivre ensemble dans le respect.
J’ai aussi suivi personnellement des séances sur le recadrage de certaines de mes croyances qui me ramenaient toujours dans les mêmes situations. Grâce à différents ateliers sur le développement personnel très intéressants, j’ai pu entreprendre des changements dans notre vie (déménagement par exemple) qui nous ont aidés à améliorer notre quotidien.
Nous gagnons en confiance et conscience chaque jours. Cela continue de m’aider à devenir l’exemple que je veux donner à mes enfants.

Il m’a fallu du courage et de la confiance pour vous écrire durant ses fêtes et c’est justement parce que je m’apprécie aujourd’hui et connais ma valeur que j’ai osé.
Nous recommandons tous les trois Résiliences pour la richesse et l’efficacité des outils proposés.