Sabotage

Emilie – 48 ans – Zürich

Je tenais à témoigner pour vous encourager si, comme moi avant, vous croyez que vous avez toutes sortes de bonnes raisons de tout rater. Parce que pour moi c’était systématique. Dès que j’allais réussir quelque chose, je me suis toujours arrangée pour tout gâcher.

J’ai abandonné mes études parce que j’ai cru un de mes profs qui m’a dit que j’étais bête comme une pive. Je n’ai jamais réussi à avoir une promotion dans mon job parce que je n’arrêtais pas de reprocher à tout le monde de discriminé les femmes et que c’était injuste qu’elles ne soient pas traitées comme les hommes. J’ai tellement poussé à bout l’amour de ma vie pour être sûr qu’il resterait, qu’il a fini par partir. Et mes deux enfants se sont drogués pendant des années parce que personne ne leur avait montrer comment aller chercher leurs solutions par eux-mêmes.

Depuis que je suis allée voir monsieur de Traz, j’ai commencé des cours du soir en marketing, j’ai arrêté de me plaindre et j’ai prouvé à mes supérieurs qu’ils avaient intérêt à me payer davantage s’ils voulaient me garder, j’ai un nouveau petit ami que je sais valoriser et qui me rassure, et mes enfants ont arrêter de se droguer pour devenir bons dans ce qu’ils avaient vraiment envie de faire.

Ça n’a pas été facile du tout tous les jours, mais j’ai fini par faire la paix avec cette voix à l’intérieur de moi qui me critiquait tout le temps. Monsieur de Traz m’a montré comment j’avais sacrifié mon innocence pour un peu d’espoir. Il m’a expliquer pourquoi je ne me donnait pas le droit de réussir par loyauté pour ma mère. Et comment je me condamnais à être bonne à rien pour excuser mon père qui ne m’a jamais trouvé jolie.

Après monsieur de Traz m’a envoyer faire ses street challenge et ça m’a prouver que j’étais tout à fait capable de m’en sortir toute seule.

Maintenant, je fais comme il m’a montré, je ne laisse plus rien tomber avant d’avoir réussi. Et tout le monde est devenu sympa avec moi.